À propos


MYLÈNE SAUVÉ (Annie L.)

Auteure et conférencière en violence et intimidation

D’enfant timide, soumise et peu sociable, à femme abusée,  Mylène Sauvé a traversé l’enfer de la violence conjugale, avant de s’en sortir. Pendant deux ans, démolie par les coups de poings et la parole de son conjoint manipulateur narcissique pervers et violent; dénoncer la violence deviendra sa passion, sa thérapie. Pour combler ses nuits d’insomnie, Mylène a décidé de prendre la plume pour se raconter dans un premier roman autobiographique « La Guerrière le combat d’une femme pour sa liberté ».

Se relever plus fort

Décidée à soutenir les victimes de violence et à les aider à recouvrer leur liberté et leur dignité, Mylène poursuit sa mission en multipliant l’organisation et l’animation de conférences de sensibilisation à travers le Québec.

Sortir de l’emprise et répandre l’espoir

Mylène a dû réapprendre à faire confiance à  la vie et à guérir pour retrouver son bien-être et celui de son fils, issu de cette union. Après avoir connu l’abîme, elle sait maintenant que la lumière peut jaillir de nouveau au bout du tunnel. Aujourd’hui épanouie, elle est reconnue comme une femme de cœur et d’action courageuse, engagée à partager son message d’espoir le plus largement possible!

« Voir plus clair » est pour Mylène une étape essentielle pour reprendre son pouvoir et sortir de l’emprise : « Si je peux par mes témoignages et mon vécu aider à sauver ne serait-ce qu’une personne des griffes de son harceleur : j’aurai atteint mon objectif. Moi non plus je n’aurais jamais imaginé vivre cela.»

Elle a été nommé Présidente de la commission contre la violence faite aux femmes par la Fédération Mafubo Internationale en 2016.